« Les processus identificatoires chez les enfants et les adolescents âgés de trois à seize ans dans le cadre de visionnage des longs métrages d’animation de Walt Disney : évolution libidinale et cognitive », Thèse, 2003.
L’enfant dans le lien social : perspectives de la psychologie du développement, 20-ème Colloque du Groupe Francophone d’Etudes du développement psychologique de l’enfant, GROFRED, chapitre la socialisation par l’image, Editions Erès, 2003, p.127.
« La marionnette utilisée comme outil thérapeutique : entre jeu et création », mémoire de maîtrise, 1997.
« La marionnette au cœur du jeu thérapeutique », Journal des psychologues, n°196, avril, 2002.
« Le théâtre : le travail du comédien, l’élaboration du jeu par le je », mémoire de licence, 1996.
« Les modalités particulières de la communication chez les autistes peuvent-elles contribuer à l’élaboration d’une image consciente et inconsciente du corps et de soi », DU, 2004.
« Conduites suicidaires, tentatives de suicide, conduites ordaliques : entre dépressivité et passage à l’acte chez l’enfant et l’adolescent », Communication, Congrès « Dépressions ? Hypnose et thérapie brève », Saint-Malo, 2010.
« Chimiothérapie, trithérapie et hypnose : l’alliance guerrière intracorporelle », Communication, Congrès international d’hypnose, Paris, 2015.
« L’utilisation des principes fondamentaux de l’hypnose éricksonienne avec les enfants et les adolescents dans le cadre de la playtherapy. Spécificités de la communication avec les enfants et les adolescents au sujet de leur vécu de douleurs et de souffrances », Communication, Congrès d’hypnose et douleyr, Saint-Malo, 2016.